Organisée par Florence
Jeudi 25 novembre, nous étions 25 membres de Rexpos à découvrir ensemble la maison personnelle de Léopold et Colette Senghor.
Nous avons fait un voyage émouvant dans le temps ! Repartis 40 ans en arrière, lorsque Leopold et Colette Senghor vivaient avec leur fils Philippe dans cette maison, couleur de sable, construite sur la corniche.
En compagnie de Barthélémy Sarr, ancien garde du corps du Président, extrêmement attaché lui et à son souvenir, nous avons cheminé dans les pas du couple présidentiel et revécu leur quotidien. De pièce en pièce, le film de leur vie s’est déroulé devant nos yeux, avec le son de Barthélémy. Celui-ci n’est pas un simple guide, c’est un témoin dont l’émotion transparaissait parfois. Et c’est en grande partie grâce à lui, à ses anecdotes et ses souvenirs, que la découverte de cette maison a été si bouleversante !
Et nous avons poursuivi cette visite par un déjeuner amical.
Devant le succès de cette matinée, une deuxième visite a été programmée le mardi 30, avec à nouveau 25 membres de Rexpos et a suscité la même émotion et le même enthousiasme.
Florence
Archive web, mais nous ne connaissons pas la date de prise de cette photo
Colette et Léopold Sédar Senghor • © JY Desfoux
Comments